Ajustement des prix à partir du 18 octobre 2021

Chères clientes,
chers clients,

La pénurie des matières premières s’est encore aggravée et a entraîné une flambée des coûts de fabrication. C’est pourquoi nous continuons à être confrontés à une majoration excessive des prix pratiqués par nos producteurs.

Cette situation est aggravée par une demande très élevée dans le secteur de l’emballage, qui nécessite les mêmes matières premières.

Compte tenu de l’évolution récente des prix, nous sommes donc contraints d’adapter nos prix de vente pour les lignes de produits suivantes :

  • Papiers et cartons graphiques (à l’exclusion des papiers non couchés) : 7 %
  • Papiers graphiques non couchés : 9 %
  • Emballages et fournitures : 8,5 %

L'augmentation des prix entrera en vigueur le 18 octobre 2021. Les listes de prix et les contrats correspondants seront adaptés à cette date.

La situation sur le marché continue de poser des défis à toutes les parties. La forte activité des fabriques de papier et les goulets d’étranglement qui en résultent aggravent encore les conditions. Nous vous informerons bien sûr rapidement de l’évolution de la situation.

Notre équipe de vente expérimentée se fera un plaisir de vous fournir des offres personnalisées pour des produits sur mesure avec des conditions actualisées quotidiennement.

Nous vous remercions de votre compréhension et apprécions votre fidélité à notre entreprise ainsi qu’à nos produits et services.

Cordiales salutations,
SCALDIA Suisse SA

Peter Meier
Managing Director
François Savary
Directeur succursale Romandie